Actualités

L’Oulibo labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)

C’est en 2016 que notre coopérative a obtenu le label d’Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) pour récompenser le savoir-faire d’excellence de nos produits. Notamment reconnue pour sa recette de préparation des olives de table, l’Oulibo est fière d’arborer ce label qui représente de nombreuses heures de travail.

Attribué pour une période de cinq ans, le label EPV est attribué par des experts aux entreprises justifiant de valeurs communes que sont : le savoir-faire d’excellence, l’adaptabilité, la réactivité, l’innovation et la passion du métier.

Les maisons labellisées « Entreprises du Patrimoine Vivant » se caractérisent notamment par :

  • la détention d’un patrimoine économique spécifique issu de l’expérience manufacturière,
  • la mise en œuvre d’un savoir-faire complexe et/ou rare reposant sur la maîtrise de techniques de haute technicité et/ou traditionnelles,
  • l’attachement à un territoire et une notoriété en France et/ou à l’international.

En plus de ses méthodes de production particulières et ses produits de qualité, l’Oulibo est aussi une entreprise non-délocalisable qui participe au mouvement du « consommer local ».

En faisant appel au savoir-faire d’une entreprise labellisée, les clients soutiennent le maintien et le développement de ces activités de prestige en France, afin de fixer et de conforter des emplois pérennes et non délocalisable.

 

 

En 2021, le défi sera de renouveler ce prestigieux label, très important pour notre coopérative et les 850 producteurs de la région qui la composent.

Menu